Hommage à Jean Chérioux

En ouverture du Conseil d’Arrondissement du 15e le lundi 2 mai 2016, le maire, Philippe Goujon, a tenu à rendre un hommage appuyé à Jean Chérioux, décédé le 25 avril.

Le maire du 15e arrondissement a alors proposé que le square qui jouxte la Mairie et qui porte le nom de son grand-père, puisse être renommé Square Adolphe et Jean Chérioux, une proposition tout de suite acceptée par Anne Hidalgo, la Maire de Paris. Une cérémonie devrait donc être organisée dans les prochains jours pour officialiser ce changement de nom.

A propos de Jean Chérioux

Petit-fils d’Adolphe Chérioux, il suit les traces de son père en s’engagement dans la vie publique à Paris, et principalement dans le 15e arrondissement, où il crée la Protection sociale de Vaugirard, un centre d’accueil pour handicapés dans le 15e arrondissement. Il préside le Conseil de Paris en 1971, avant d’accepter la proposition de Jacques Chirac, premier maire de Paris élu au suffrage universel, de devenir un de ses adjoints.

En 1977, il est élu sénateur de Paris. Il marquera son mandat de son engagement pour les personnes handicapées. Il crée également la Fondation Marie-José Chérioux, du nom de sa femme, victime du SIDA, pour accompagner les malades.

Vous aimerez aussi
square-adolphe-cherioux